Hello les potes đŸ‘‹đŸŒ

Aujourd’hui, 2 cadeaux Potesport, 1 article sur les bienfaits de la musique au sport et une playlist « Tubes des annĂ©e 80 Â» Ă  tĂ©lĂ©charger.

– Ne faites pas la grimace tout n’était pas nul Ă  cette Ă©poque.

                     

– Personnellement mes sĂ©ances de sport et mes Ă©couteurs sont un peu comme : la reine et la neige, Black et Decker ou encore Trump et la connerie, INDISSOCIABLE.

Des scientifiques ont démontré que la musique agit favorablement sur notre corps. Dans le domaine sportif tout particuliÚrement, la musique peut améliorer la performance.

Elle augmente les capacitĂ©s physiques, aide Ă  mieux supporter la douleur.  Scientifique

– Un anti-douleur garanti sans pesticide ni produit chimique.

La musique a un impact favorable sur la performance sportive. Elle diminue les sensations de malaise qui dĂ©coulent de l’activitĂ© physique, elle augmente la tolĂ©rance Ă  l’effort, elle aide Ă  la concentration et Ă  la prĂ©paration mentale.LibĂ©rez, dĂ©livreeezzzz
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Les chercheurs ont mis en Ă©vidence l’action bĂ©nĂ©fique de la musique sur les performances des coureurs. Les rĂ©sultats sont sensiblement les mĂȘmes que la musique soit synchronisĂ©e, c’est Ă  dire rĂ©pĂ©titive et dans le mĂȘme rythme que celui de l’effort, ou pas

– Autrement dit, Techno, cha-cha, reggae, rock ou accordĂ©on, tout est bon dans l’son.

Dans le contexte d’efforts de longue durĂ©e, d’autres Ă©tudes viennent Ă©tayer cette mĂȘme hypothĂšse que la musique amĂ©liore les performances.

Le rythme apparaßt comme un facteur essentiel plus que les autres composantes de la musique, par exemple le fait de connaßtre le morceau écouté.

 – « Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaĂźt. Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer…  » Je vous laisse chanter la suite.

Les chercheurs Ă©mettent l’hypothĂšse que la musique rapide dĂ©tourne l’attention de la fatigue occasionnĂ©e par l’exercice. Plus le sportif est « distrait Â» par la musique, moins il sentira la fatigue et plus il sera capable de fournir des efforts.

En agissant sur le systÚme nerveux, la musique aide à relaxer et à réduire les tensions. Elle abaisse en effet le taux de Cortisol, une hormone corticostéroïde sécrétée par le cortex de la glande surrénale et responsable entre autres du stress.

– Vous avez vu cette phrase, ça fait le mec qu’a bossĂ©, hein !          âŹ‡ïž

                                                                                                       

La musique améliore la bonne humeur et tempÚre la mauvaise humeur.

En gros, si tu fini pas ton marathon ou que tu n’arrives pas Ă  toucher ta nuque avec ton gros orteil au yoga, le swing dans tes oreilles te dit  📣  « c’est pas grave »

En conclusion, profitez donc de toutes les occasions sportives pour écouter vos morceaux préférés.

  ⚠  Petit message de prĂ©vention quand mĂȘme : ⚠

Ecouter son baladeur Ă  fond (100 dB) plus de quinze minutes par jour peut mettre ses oreilles en danger
 Vous prenez soin de votre corps en faisant du sport, n’oubliez pas que vos oreilles font parties intĂ©grantes de ce corps.

Retrouvez l’article complet sur les dangers de la musique trop forte pour nos oreilles ici :

 

Cadeau offert par potesport 

TĂ©lĂ©chargez la playlist « Potesport les AnnĂ©es 80 » ➜  Mon cadeau

 

N’oubliez pas : LES POTES C’EST BON POUR LE MORAL, LE SPORT C’EST BON POUR LE CORPS, POTESPORT C’EST BON TOUT COURT.